Abstracts of the latest essays
Resúmenes de los ensayos más recientes

1 Arboricultural Journal Prognosis
2 Modelización Palmeras y Arbolado Forestal
3 The Elastic Stability of Palms
4 La Stabilitŕ Elastica delle Palme
5 La Estabilidad Elástica de Las Palmeras
6

La Stabilité Élastique Des Palmiers

Peter Sterken

Résumé
Nous présentons un modèle mathématique, qui vise à renforcer l'efficacité du diagnostic visuel de palmiers.   Tout d'abord, on calcule le coefficient de sécurité de tronc en bonne santé sur le plan de l' instabilité élastique.   Si ce facteur est supérieur à 100%, cela signifie que le palmier s'incline pas sous son propre poids et peut supporter des charges supplémentaires, comme le vent.
Deuxièmement, on estime la charge du vent dans le palmier.   Il est calculé en intégrant la vitesse du vent, la température prévue pour la région et l'altitude au-dessus du niveau de la mer.   L' analyse des actions du vent vise à optimaliser les moyens stabilisant le palmier à d'autres palmiers ou à d'autres structures.
Troisièmement, il est fait une hypothèse qui permettrait d'améliorer le diagnostic visuel des palmiers.   Dans ce document, il est suggéré que la vitesse critique du vent sur l'effondrement de tronc dépend de la rigidité de la section la plus faible de celui-ci.   Il est suggéré que cette rigidité ,et en conséquence, la sécurité du palmier sont directement liées à l'élasticité, la forme de la section transversale, la proportion entre la hauteur et le diamètre de tronc, et le comportement mécanique (par exemple, l'effondrement de Brazier et les fissures).
Les nouveautés incluent les théories de la stabilité élastique telles qu'elles sont mentionnées par Leonardo Da Vinci, Euler, Bernoulli et Greenhill.  

Il est également fait part d'une découverte importante concernant le Washingtonia robusta de la gare d'Atocha à Madrid.
Finalement, l'auteur donne des directives permettant de combiner le diagnostic visuel du comportement mécanique dangereux, le facteur de sécurité sur la stabilité élastique et l'analyse de charges du vent.
Les composants de ce modèle ont été publiés récemment dans la revue scientifique Arboricultural Journal.   Vol 29, pp 243-265.

Mots-clés: Théorie de la stabilité élastique - palmier dattier - sécurité - la vitesse critique du vent.

Paru:
Cet article faisait partie d'une publication globale de Foresta à propos de   la modélisation de la stabilité des arbres et des palmiers.   Journal de l' Association des ingénieurs forestiers.   N ° 38. p. 59-67.
 

                                                                                                  © Peter Sterken.   2008.
 http://www.sterken.be/
 
Autres articles de l'auteur
  1) . " Modelización y diagnóstico visual de palmeras " E SPÁDICE. Journal de l'association espagnole botanique de Palmiers et Cycadales. N ° 13: 10-14. 2008.

  2.) " Modelización de la estabilidad del arbolado y palmeras." FORESTA. Revue de l' Association des ingénieurs forestiers. N ° 38: 59-67. 2008.

  3.) De cette seconde référence, il fut une partie également publiée par PARJAP Téléchargement: " La Estabilidad Elástica de las Palmeras "

4.) "Prognosis of the development of decay and the fracture-safety of hollow trees". Arboricultural Journal, Vol. 29: 245-267.Diciembre 2006.

Source : www.palmerasonline.com

   

 

 

"